Développement personnel

6 exercices difficiles mais extrêmement nécessaires dans l’amour de soi

Publié

La vérité est que nous voulons tous nous améliorer.

La différence entre certains d’entre nous est juste l’implication et l’envie avec lesquelles nous abordons ce processus.

Refusons-nous le travail que nous devons faire ? Sommes-nous activement à la recherche d’une vie meilleure ? Ou avons-nous simplement accepté que cela soit aussi bon que possible ? En fin de journée, tout se résume à vous. Vous avez beaucoup plus de pouvoir pour changer votre vie et vos circonstances que vous ne le réalisez. Cela commence par beaucoup de travail interne qui n’est pas toujours simple et sympa, mais qui en vaut toujours la peine.

 

  1. Prenez note des choses auxquelles vous vous cramponnez et que vous avez dépassées

Cela va pour plus que des vêtements, bien que vous puissiez certainement commencer par nettoyer votre penderie. Demandez-vous ce que vous gardez dans votre cercle intime et qui ne contribue plus à votre croissance à votre bien être. Cela pourrait être des amis, une relation, une mauvaise habitude, une dépendance. Prenez note puis nettoyez votre placard sans remord ni regret 😊

 

  1. Écoutez comment vous parlez des gens qui vous entourent

Avez-vous l’air heureux et favorable ? Ou paraissez-vous jaloux, critique et amer ? Ceci reflète directement ce que vous ressentez pour vous-même et où vous en êtes dans votre vie. Un excellent moyen de vous orienter dans la bonne direction est de parler de manière positive de qui vous êtes, de qui vous voulez devenir et des personnes avec lesquelles vous passez votre temps. Si vous ne pouvez pas le faire, apportez des modifications jusqu’à ce que vous puissiez le faire. Il y a différentes façons mais à chaque fois qu’une idée « négative » apparaît, osez mettre la lumière dessus et l’évacuer.

 

  1. Écoutez comment les gens avec qui vous passez du temps parlent de tout et de rien

Est-ce qu’ils se moquent des succès des autres ? Est-ce qu’ils se plaignent constamment ? Est-ce qu’ils se moquent quand vous  essayez de faire un changement pour améliorer votre vie ? Ou vous soutiennent-ils ? Vous élèvent-ils ? Ont-ils des objectifs qui dépassent le statut monétaire et social ? Cela peut être une décision difficile à prendre, mais vous devez être impitoyable en ce qui concerne votre santé mentale et votre croissance. Si quelqu’un l’empêche de quelque manière que ce soit, souhaitez-lui bonne chance et laissez-le partir. C’est le meilleur service pour vous comme pour cette personne.

 

  1. Trouvez une attitude positive chez chaque personne pour laquelle vous avez ressenti de l’affection

Je sais, cela peut être difficile. C’est si nécessaire cependant. Cela libère non seulement votre esprit et votre cœur de culpabilité et de colère et vous permet également de vous concentrer sur ce que vous voulez dans votre prochaine relation ou sur ce que vous appréciez dans les relations que vous avez déjà. Vous devez donner pour obtenir, et vous ne pouvez rien obtenir de valable si vous parlez constamment mal des gens de votre passé. Si cela vous aide, au lieu de trouver une qualité spécifique, concentrez-vous sur tout ce que vous avez appris de vous-même grâce à ces relations « bonnes et mauvaises ». Le but n’est pas de glorifier une personne avec qui vous avez eu des démêlés mais de pardonner pour grandir. De vous pardonner et de lui pardonner.

 

  1. Faites la distinction entre ce que vous voulez réellement et ce que vous êtes « supposé » vouloir

Souvent, nous nous persuadons de quelque chose que nous voulons parce que c’est ce que tout le monde veut ou ce que nous sommes conditionnés à vouloir à un certain âge. La vérité est que si nous voulons quelque chose, si nous voulons vraiment quelque chose, nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l’aurons pas obtenu. Nous allons supporter des difficultés, des détours et des investissements en temps et en argent. C’est beaucoup d’efforts à faire pour que l’opinion de quelqu’un d’autre ou la fabrication par la société de ce qui est idéal, veillez donc à être fidèle à vos propres objectifs. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir une discipline ou faire des efforts. Au contraire, il s’agit de se focaliser sur ce qui vous fait vibrer mais en choisissant vraiment. En remettant en question les idées reçues, les croyances…

 

  1. Reconnaissez les domaines de votre vie que vous souhaitez améliorer. Lâchez la culpabilité pour cela et soyez honnête

Arrêtez de vous sentir mal pour avoir voulu la sécurité financière. Vouloir plus d’argent ne fait pas de vous une personne malfaisante et superficielle. Arrêtez de vous sentir coupable de vouloir une relation significative ou d’être célibataire. Cela ne vous rend pas impossible à aimer ou difficile. Arrêtez de vous sentir mal pour vouloir être en meilleure santé. Cela ne vous rend pas ennuyeux ou boiteux de ne pas vouloir boire ou transmettre la malbouffe. La seule chose qui devrait vous mettre mal à l’aise, c’est de vous négliger, de vous affamer… et de supprimer vos désirs sous l’influence néfaste d’une tierce personne.

Écoutez-vous, basculez. Honnêtement. Vous valez le temps et l’effort. Plus important encore, vous êtes digne d’aimer et d’être aimé. Vous commencerez à ressentir cela lorsque vous réussirez à vous frayer un chemin parmi toutes les conneries mentales enfouies depuis des années.

J’imagine que vous évacuez les poubelles de votre habitation au moins une fois par semaine pour éviter les nuisances ? Depuis votre naissance combien de fois avez-vous sorti les poubelles mentales ?

Alors maintenant, allez nettoyer votre placard car il est grand temps de faire le ménage 😉 Et si vous avez du mal à passer à l’action cliquez ici

N’hésitez pas à partager cet article et pour le commentaire c’est juste dessous 😊

Partager l'article :
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.